Devenir un Artiste WYVI

C'est devenir intemporel grâce à votre art éphémère

 

Vous êtes street artist, graffeur?

Rejoignez la WYVI Community

Les artistes avec qui nous collaborons:

Pour plus d'informations sur les artistes, de photographies, un devis, n'hésitez pas à nous contacter: contact@wyvi.fr 

GRAFF // STREET ART

PROVOX

Né à Nice, c’est après avoir obtenu sa licence de Design Global que l’artiste Provox se lance entièrement dans sa carrière artistique, essentiellement dans le graffiti. Son quotidien se partage entre la réalisation de ses travaux artistiques pour les galeries , et les prestations qu’il effectue pour des privés telles que des fresques murales.

 

Ses travaux en galeries sont pour la plupart réalisés à la pierre noire ou au fusain. Des outils de dessin oubliés qu’il mêle au graffiti. Il mélange la mythologie grecque au style urbain brut du graffiti, la beauté des statues grecques face à la brutalité de l’art de rue.

 

 

Ses travaux en extérieur tel que le Graff sont très diversifiés et colorés. Il adore le réalisme et s’en inspire en grande partie dans son travail. 

 

Instagram: @provoxer

 

ZDEY

ZDEY, né à Hong-Kong en 1989, arrive en France en 1997. 

A 14 ans il commence à peindre ses lettrages sous le « blaze » Sodey dans l’univers du graffiti parisien. Après l’obtention d’un master en finance il part s’installer à Mumbai, en Inde. C’est là-bas que sa double vie, en costume cravate le jour et en graffeur la nuit, lui inspire son personnage noir masqué tiré de la légende de Zorro. Sodey devient alors Zdey. 

Il démissionne en 2014 et reviens à Paris afin de se dédier uniquement à sa passion de toujours. 

Depuis, Zdey et ses univers graphiques recouvrent les murs de Paris et il peint aujourd’hui dans une recherche continue d’échange et de partage.

IG : @zdey_zdey_zdey

KENY KAYNE

Né en 1988 à Paris, Keny est un jeune artiste passionné et acteur de la culture underground. Intéressé dès son plus jeune âge par les arts, notamment ceux qui se pratiquent dans la rue, il décide de consacrer son temps libre à la pratique de la peinture urbaine. Il commence le tag en 2003. Trois ans plus tard, ce sont les tunnels de la capitale et les dépôts de trains parisiens qui deviendront son terrain de jeu.

Parallèlement il se lance avec des amis dans la customisation à Clignancourt à côté du marché Malik. 

Aujourd'hui il continue le graffiti dans la rue les toiles et la décoration.

 

 

Mais Keny n’est pas un artiste conventionnel et il le revendique ; il travaille sur des supports très variés allant de la toile traditionnelle au carton, en passant par des matériaux de récupération ou des plaques d’aluminium.

 

IG: @kenykayne

 

DANSE URBAINE

DEY DEY

Deydey commence la danse Hip Hop à l’âge de 8ans. En 2000 elle se spécialise en Popping et Locking avec Guy Sembé et son groupe « Smiley Crew »

Elle est aujourd’hui une référence mondiale dans le domaine du Popping, etant la seule femme ayant remportée en 2009 et 2010 les titres internationaux du Uk Bboy Championships et Juste Debout.

Elle a depuis travaillé avec de grands artistes (Martin Solveig, Katy Perry, Madonna, Patrick Bruel..), la compagnie Montalvo-Hervieu et jouer le rôle de Yoyo dans le film britannique « Streetdance 2 3D » et fut Juge du Juste Debout 2016.

SARAH BEE

A l'âge de 12 ans,  Sarah débute la danse hip hop avec la compagnie Figure2Style en Hip hop/new style, Hype, House, Top rock et Breakdance qui deviendra sa spécialité dont elle est reconnue et devenue championne aujourd’hui.

Depuis, elle parcourt le monde en partageant sa passion de la danse. Elle participe et remporte de nombreuses compétitions au niveau international et est régulièrement invitée pour juger des compétitions de Breakdance (Corée, Brésil, Tunisie, etc...).

ANTOINETTE GOMIS

Danseuse, chorégraphe et aussi modèle, Antoinette est une référence dans la scène hip hop française. Elle commence la danse à l’âge de 6 ans mais c’est à l’adolescence qu’elle tombe amoureuse de la culture HipHop.

Elle fut tout d’abord reconnue  en Locking avec le groupe mythique « Funky Ladies », puis ensuite en Waacking et House dance. Elle remporte de nombreux battles en Solo.

Vous pouvez la voir aussi bien     dans     Puma The quest, que dans les clips de   Martin Solveig ou encore au fashion show de Madonna

FREEKEY

Formée par Force 7, Joseph N'guessan, Alfréda développe son style en hip hop.

Elle intègre plusieurs compagnies en France telles que Black Blanc Beur, Impact New style, Air compagnie avec qui elle tourne mondialement et se forge une expérience scénique solide.

Danseuse complète, elle gagne plusieurs battles d'abord en house et locking puis en hip hop, domaine dans lequel elle est reconnue en France comme à l’étranger.

MANUELA

Très jeune elle découvre la culture hip hop à travers sa famille avec laquelle elle fait ses premiers pas de danse. Jonglant entre plusieurs styles de danse, elle se dirige vers le Breakdance à l'âge de 15 ans.

Aujourd'hui, Manuela a plusieurs titres à son actif dont celui de double championne de France (2009 et 2010) ainsi que championne du monde en duo avec bgirl Sarah Bee au BOTY en Allemagne en 2008.

Hormis les compétitions, elle partage son amour de la danse sur scène. En effet, c'est aussi une grande danseuse interprète qui travaille avec les plus grands chorégraphes nationaux et internationaux.

ZAMOUNDA CREW

Groupe exclusivement féminin et particulièrement stylé, Zamounda Crew entend lutter contre les préjugés sexistes par leur énergique synergie de singularités peu ordinaires. Elles sont breakeuses et danseuses debout issues demultiples univers, old et new school (breaking, popping, hip hop, new style, locking, house, waacking...). 

Ayant remporté de nombreux titres nationaux et internationaux dans leurs disciplines respectives, elles sont aujourd’hui reconnues mondialement et ont une place importante dans le milieu Hip Hop majoritairement masculin.

côté des battles, Elles ont chacune travaillé pour des compagnies reconnues telles que Montalvo-Hervieu, Black Blanc Beur, Etadam, Accrorap, Express, 6èmeDimension, Quality Street, Air Compagnie, Hors Série, Yamakasi, Suresnes Cité Danse Connexions, Shonen etc. des années d’expériences d’où leur présence scénique si forte !

Elles sont aussi sollicitées pour collaborer avec des Artistes et des marques de renommés internationales (voir crédits).

Telle une troupe de lionnes, Zamounda Crew représente la fraternité. “On se soutient, se déplace ensemble, on se pousse vers le haut, en  apportant chacune notre force pour ne faire qu’un. »